lundi 29 septembre 2014

Bilan financier



Ce que j'avais prévu de dépenser.... ce que j'ai réellement dépensé !
Et tout ça, par pays (et par type de dépense... (?) hummm, selon l'humeur du retour !!!)




 Avant le départ, mon budget (logement + nourriture + souvenirs + petits trajets) est le suivant :
  • Russie : 320€ pour 08 jours soit 40€/jr
  • Thaïlande : 780€ pour 30 jours soit 26€/jr
  • Vietnam : 720€ pour 36 jours soit 20€/jr
  • Chine : 870€ pour 29 jours soit 30€/jr
  • Corée du sud : 900€ pour 18 jours soit 50€/jr
  • Japon : 1 540€ pour 22 jours soit 70€/jr
  • Hawaï : 980€ pour 14 jours soit 70€/jr
  • Usa : 2 450€ pour 35 jours soit 70€/jr
  • Bahamas : 440€ pour 08 jours soit 55€/jr
TOTAL : 9 000€ (+ 600€ pour les vols internes et trains longue distance)

 SUrprISE au retour...!


Ca y est, le retour et le budget !
Avant de vous annoncer les chiffres, il faut préciser que mon budget à légèrement évolué au fil du voyage car j'ai soit prolongé mon séjour dans un pays, soit diminué...

Ce qui donne au total, un dépassement de budget de 1260€. Tout cela pour dire que j'ai bien géré quand même !!!!

Au final, je suis plutôt étonnée des résultats, je n'imaginais pas que tel ou tel pays me coûterait plus chers qu'un autre.

Si je ramène au nombre de jours, ça donne, par ordre décroissant :

De 112 à 52€ / jour : Hawaï - Continent US - Japon - Bahamas - Corée du sud

De 43 à 23€ / jour : Russie - Chine - Thaïlande  - Vietnam






1 commentaire :

  1. pas pour 6 mois, un petit dépassement de 200€/mois, tu t'es bien débrouillé et avec le cours de l'euro, tu t'en tires bien, je pense que sans ça tu n'aurais pas vraiment dépassé

    RépondreSupprimer