samedi 29 novembre 2014

Et financièrement ?

Un voyage tour du monde se prépare. L'avant voyage a un coût. De mon coté, j'ai eu la chance de pouvoir l'étaler sur plusieurs mois avant le départ.

Concrètement les dépenses d'avant voyage sont :
 


Total 4 465€ soit environ 31% de mon budget total TDM




En détail, ça donne quoi ? 

Les visas
  • Russie : 152€
  • Vietnam : 166€
  • Chine : 207€
  • USA : 11€
A noter que j'aurai largement pu alléger le coût de mes visas en passant directement par les ambassades !


Les billets TDM et vol +
  •  2787€ pour 1 pers et 8 vols (sans compter les escales) soit une moyenne de 350€ par vol. 
  • 60€ pour mon vol France - Londres (les billets TDM partent très souvent de Londres). J'ai préféré ne pas l'ajouter au billet TDM.
  •  
Les vaccins 
  • Encéphalite japonaise x2 injections : 99 x2 = 198€
  • Rage x3 injections : 33 x3 = 99€
  • Typhoïde + Hépatite A  : 69€
Sur ce sujet, chacun jugera ou pas de l'utilité de chaque vaccin !!!

L'équipement
  •  fringues : 191€
  • équipement électronique : 60€
  • équipement divers : 234€
  • trousse pharmacie / hygiène : 15€
A noter que j'avais déjà le sac à dos et presque tout l'équipement électronique (ou merci Papa noyyelll!).


L'assurance voyage 
  • Monde entier y compris Amérique du Nord
  •  tarif individuel
  • < 35 ans 
  • sans CFE
  • 54€ / mois
J'ai souscrit pour 4mois, ma carte bancaire assurant les 3 premiers mois.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire